Le conseil de Plus que PRO : comment rédiger des titres d'avis clients efficaces ?

Actualité des Adhérents

23 juin 2016
Découvrez comment un intitulé d’avis clients bien rédigé permet :
  • de booster le positionnement de votre site Plus que PRO sur les moteurs de recherche
  • et donc d’accroître la visibilité de votre entreprise sur internet

Quelques exemples de titres d’avis bien rédigés

Observons quelques avis clients, pour 5 de nos adhérents. Ceux-ci ont particulièrement bien choisi les mots-clés à mettre en valeur (description de la prestation effectuée, indications géographiques…) et ont vu leur référencement considérablement s’améliorer : Métal Création Recherche Google et positionnement du site en juin 2016 :
  • garde corps acier à le pallet : 1er
  • garde corps acier dans le 44 : 1er
  • garde corps acier à nantes : 4ème
(Le Pallet = ville de 3 000 habitants ; Nantes = ville de 300 000 habitants) Charpentier Hildenbrand
  • pose charpente à geispolsheim : 1er
  • charpentier geispolsheim : 1er
  • pose charpente geispolsheim : 2ème
(Geipolsheim = ville de 7 000 habitants) Granulé Bois Europellets
  • granulés bois en vrac doubs : 2ème
  • livraison granulés bois dans le doubs : 3ème
  • granulés bois doubs : 3ème
Lecardonnel Menuiserie
  • pose garde corps à agon : 6ème
  • pose porte aluminium agon : 7ème
  • pose fenêtre à agon : 9ème
(Agon = ville de 3 000 habitants) Clerc Peinture
  • travaux peinture plafonds à vesoul : 1er
  • travaux peinture à vesoul : 3ème
  • peintre vesoul : 4ème
(Vesoul = ville de 15 000 habitants)

 Idéalement, comment puis-je titrer mes avis clients ?

Si vous aussi, vous souhaitez rédiger des titres d’avis efficaces, nous vous conseillons de procéder comme suit :

prestation effectuée + caractéristiques du produit + commune d’intervention

Un titre qui combine le nom de la prestation effectuée, les caractéristiques du ou des produit(s) utilisé(s) (matières, marques…) et la commune où a eu l’intervention offre un véritable « cocktail gagnant » de mots-clés à Google.

Remplir vos intitulés ainsi, c’est permettre aux internautes de vous retrouver beaucoup plus facilement sur internet, même s’ils ignoraient totalement votre existence jusqu’alors. Pour citer quelques exemples fictifs de titres idéalement rédigés :

  • Fourniture et pose de fenêtres PVC à Beuvron-en-Auge
  • Isolation des combles perdus avec de la laine minérale à Lyon 6e
  • Installation d’un radiateur à inertie fonte à Brassac
À noter : pour que le titre reste agréable à lire pour l’internaute (et donc pas trop long), l’intitulé est limité à 80 caractères. Pour autant, évitez les abréviations, car les internautes n’en utilisent généralement pas dans leurs recherches !

Foire aux questions

Plus que PRO recommande de rédiger des titres d’avis clients efficaces pour améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet.

Un titre d’avis bien rédigé doit inclure la prestation effectuée, les caractéristiques du produit et la commune d’intervention pour créer un « cocktail gagnant » de mots-clés à Google. Cela permet aux internautes de vous retrouver plus facilement sur internet, même s’ils ne connaissaient pas votre entreprise auparavant.

Pour rédiger des titres d’avis efficaces, Plus que PRO recommande de combiner le nom de la prestation effectuée, les caractéristiques du ou des produit(s) utilisé(s) (matières, marques…) et la commune où a eu l’intervention. Il est également important d’éviter les abréviations et de limiter l’intitulé à 80 caractères.

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