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La satisfaction client comme axe de développement

7 août 2018
webcd
La satisfaction client comme axe de développement

Nous vous en avons déjà parlé : les experts comptables sont en pleine mutation pour se rapprocher au plus près des besoins de leurs clients.
Compta-online.com vient de publier un article sur le thème : « Le suivi de la satisfaction clientèle : un levier de développement pour les cabinets. »

La satisfaction client chez les experts comptables

Pourquoi un tel bouleversement ?

Le métier d’expert comptable ne se limite plus à la tenue de comptabilité : pour répondre aux attentes de ses clients et se démaquer de la concurrence, un expert comptable doit aujourd’hui proposer des outils digitaux avec des données financières facilement interprétables et accessibles, ce, en temps réel. Ainsi, l’expert comptable se dirige davantage vers un rôle de conseiller.
Pour connaître les attentes des consommateurs, mesurer la satisfaction client est une clé essentielle.

Pourquoi s’en remettre à la satisfaction client ?

Selon une enquête relayée dans l’article : « 96 % des personnes interrogées sont d’accord pour dire que les clients d’un cabinet en sont des prescripteurs importants, que leurs recommandations sont sources de nouveaux clients. Pourtant, seuls 9 % des sondés exercent dans une structure qui mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de sa clientèle. »
L’auteur de l’article (Sylvain Falcou, expert-comptable mémorialiste sur la démarche marketing appliquée aux cabinets de proximité) rappelle alors les règles d’un questionnaire efficace et du comportement à adopter dans une démarche de mesure de satisfaction client. Deux règles de base sont de mise : répondre aux insatisfactions et tenir compte des propos des clients pour améliorer ses services.
Les bénéfices de ces enquêtes de satisfaction sont multiples :

résorber les insatisfactions pour fidéliser sa clientèle
connaître les besoins de ses clients pour étoffer son offre
connaître ses principaux axes de développement
miser sur la recommandation client pour développer sa clientèle

Plus que PRO, démultiplicateur du bouche à oreille

Vous souhaitez mettre en avant la satisfaction de vos clients ? Bénéficier de leurs retours objectifs pour être toujours plus performant ? Plus que PRO est LA solution.
Grâce à des questionnaires de satisfaction transmis par un tiers de confiance neutre, nous mettons en avant votre note de satisfaction client et vos retours clients (avis clients contrôlés par process ISO 20252).
Vous prouvez ainsi votre transparence, votre capacité à évoluer et à être à l’écoute de votre clientèle. Le meilleur moyen d’attirer des prospects !