L'importance de l'interview pour la rédaction d'un site web
L’offre Plus que PRO inclut une multitude de services. Parmi ceux-ci, le site Web qui présentera votre entreprise et vos activités tient une place de choix. C’est grâce à lui que vous pourrez asseoir votre présence sur Internet, étoffer votre e-réputation, et séduire de nouveaux prospects.
Créer un site personnalisé nécessite un entretien téléphonique avec un membre de notre équipe de rédaction. Se déroulant dès le démarrage de votre adhésion à Plus que PRO, cette « interview » ne dure que quelques minutes. Mais qu’on ne s’y trompe pas : malgré sa brièveté, elle est capitale quant aux performances et aux retombées de votre future vitrine Web.
Expérience utilisateur, référencement : des impératifs incontournables
Votre nouveau site Web sera conçu en réponse à des exigences multiples.
Première fonction, la plus évidente : renseigner les internautes et les inciter à prendre contact avec vous pour faire appel à vos services.
Seconde mission, la plus technique : votre site devra aussi combler les attentes des moteurs de recherche. De cette capacité à leur montrer « patte blanche » dépendra son référencement, soit sa position dans les résultats d’une requête. Concrètement, un site rédigé avec des mots-clés choisis par nos équipes optimisera vos chances d’apparaître dans les premières réponses de Google et consorts. Quand on sait que 9 internautes sur 10 ne cliquent pas plus loin que la première page de résultat, on comprend toute l’importance de ce positionnement stratégique !
Les infos essentielles pour développer votre chiffre d’affaires
Lors de l’interview, notre rédacteur s’attachera donc à réunir des informations qui contribueront à rédiger des textes précis à destination de vos prospects, et intégrant des mots-clés chers à Google.
Objectif ? Optimiser le trafic de votre site pour séduire des futurs contacts fructueux !
Parmi les thématiques abordées, celles qui suivent sont indispensables pour la construction de sites performants :
Vos activités / produits / services
Les visiteurs de votre site voudront savoir dans quelle mesure vous pourrez répondre à leurs attentes. Il est par conséquent évident de détailler l’éventail de vos prestations.
Les activités pour lesquelles vous souhaitez booster votre visibilité
Vous aimeriez doper votre chiffre d’affaires sur une prestation spécifique ? Vous souhaitez attirer de nouveaux prospects sur un service en plein développement ? Faites-nous part de votre vision stratégique. Nous construirons nos textes de sorte à mettre un coup de projecteur sur 2 à 4 activités de votre choix.
Votre zone de chalandise
Où êtes-vous situé ? Jusqu’où intervenez-vous ? Ces éléments nous permettront de savoir sur quel secteur orienter nos actions de référencement local. Nos écrits seront rédigés de sorte que vous apparaissiez en (très) bonne place sur une zone géographique donnée.
Les marques que vous utilisez
Citer des marques peut donner un coup d’accélérateur à votre référencement. C’est aussi un moyen de rassurer vos prospects qui peuvent y voir le reflet de vos exigences qualitatives.
Vos certifications / labels
Là encore, ces informations sont des éléments réconfortants pour vos futurs clients. Certaines certifications sont en outre très prisées des moteurs de recherche.
Cette liste n’est pas exhaustive. En fonction de votre domaine d’activité, nous pourrons également traiter des questions telles que vos tarifs, vos partenariats, vos références clients, etc.
Mieux vous connaître pour créer un site sur mesure : les infos complémentaires
On l’aura compris, beaucoup des éléments que nous collectons ont pour finalité d’accroître votre visibilité sur internet et dans l’idéal et avec du temps, votre chiffre d’affaires.
Cela étant, l’ambition de chacun de nos rédacteurs est de construire des textes qui font la part belle à la personnalisation. Aussi, plus nos collaborateurs réuniront d’infos, et plus il leur sera aisé de rédiger un site sur mesure. Qu’on ne s’y trompe pas : cet aspect joue un rôle crucial dans le processus visant à renseigner et à rassurer vos prospects.
Si certaines données n’auront pas d’impact direct sur votre référencement, elles influenceront cependant l’image véhiculée auprès de vos clients potentiels :
Votre parcours
Vous avez de longues années d’expérience ? Une formation spécifique ? Mettez-les en avant : vos prospects aiment savoir qu’ils vont confier leur projet à un professionnel compétent.
L’histoire de votre société
Là encore, certains consommateurs aspirent à être rassurés avant de vous contacter. Une structure familiale, une activité qui perdure depuis plusieurs décennies, une longévité impressionnante : tous ces aspects jouent en votre faveur, il faut les mettre en lumière !
La composition de votre entreprise
Une équipe pluridisciplinaire, des techniciens aguerris, un bureau d’études, etc. Tout ce qui peut contribuer à montrer le sérieux de votre société doit être évoqué.
Vos valeurs
Elles en disent long sur la manière dont vous abordez votre activité. Vous êtes fier de vos valeurs ? Faites-le savoir !
Nos rédacteurs sont friands de tout élément qui permettra d’aboutir à des textes uniques, reflétant ce qui fait la particularité de VOTRE entreprise. Aussi, c’est avec plaisir qu’ils prendront note des informations ; même les plus anecdotiques ; que vous jugerez bon de leur communiquer. Comptez sur eux pour les exploiter à bon escient.
Une interview de 15 minutes pour une efficacité maximale
Vous travaillez seul ? Vous êtes submergé de travail ? Vous enchaînez les rendez-vous ?
Chez Plus que PRO, nous savons combien votre temps est précieux. Notre but est donc de réaliser des interviews qui ne vous prendront que 10 à 20 minutes. Nos rédacteurs et rédactrices sont rompus à cet exercice particulier et sont capables avec votre pleine participation de recueillir les éléments dont ils ont besoin en peu de temps. En outre, conscients des impératifs qui sous-tendent le quotidien de nos adhérents, nos collaborateurs s’attachent à scrupuleusement respecter les horaires d’appel. Sauf tremblement de terre 😊… vous serez donc contacté à l’heure convenue au préalable.
De cet échange découlera un gain de temps et d’efficacité considérable :
Votre site communiquera à vos prospects des informations exactes : vous avez l’assurance d’être sollicité en lien avec vos activités et votre zone de chalandise ;
Les textes de votre site optimiseront le référencement de vos prestations, pour un maximum de visibilité et donc de rentabilité ;
Votre site sera mis en ligne rapidement, sans besoin d’intervention (et donc de temps) de votre part.