Internet a 50 ans ! Les consommateurs et les artisans lui disent merci

Les actualités du digital

31 octobre 2019

50 ans d'internet by Plus que PRO

Le 29 octobre 1969, pour la première fois de l’Histoire, 2 ordinateurs parvenaient à communiquer, marquant la naissance d’Internet. « Arpanet, pour être précis! » diront les plus anciens…

Quoi qu’il en soit, 50 ans plus tard, 54 % de la population mondiale a atteint le statut d’ « internaute » ! Une belle évolution, qui a entraîné un nombre incalculable d’inventions (plus ou moins utiles).
Les retombées bénéfiques d’Internet sont innombrables pour ses utilisateurs, notamment pour les artisans et les consommateurs, qui ont depuis vu leur vie basculer dans l’ère du 2.0 !

Côté consommateur

Acquérir des connaissances

Avant Internet : « Faisons lui confiance, il doit savoir ce qu’il fait, quand-même !? Non ?… »

Grâce à internet et l’accès facilité à l’information, chaque futur propriétaire sait maintenant qu’une prise de courant installée juste au-dessus d’une baignoire relève d’une grotesque erreur.
Les plus hésitants et les moins bricoleurs peuvent eux aussi, depuis plus de 20 ans, balayer d’un clic tous leurs doutes en appelant à l’aide de nombreux forums spécialisés

 

Trouver le bon artisan

Avant Internet : « Plouf plouf plouf… Ce sera toi qui installera mes fenêtres ! »

Grâce à Internet, les consommateurs peuvent désormais compter sur les avis clients pour trouver un artisan compétent, qui répondra à toutes ses demandes. Prix, prestations, respect des délais, sens du service… En un clin d’œil, il est aujourd’hui possible de sélectionner le bon professionnel pour la bonne prestation !

Choisir le bon artisan

Côté artisan

La promotion

Avant Internet : « Je vous l’assure madame, tous mes clients sont satisfaits »

Grâce à Internet, les artisans ont l’occasion de démontrer leur savoir-faire ! Et depuis l’arrivée de Plus que PRO, ils n’ont plus besoin de longues tirades pour y parvenir…
Les vrais clients le font à leur place. Les avis clients permettent désormais aux artisans d’apporter des preuves tangibles, en laissant la qualité de leur travail parler pour eux.

Promouvoir ses avis clients

La mise en relation

Avant Internet : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour montrer que je suis bon ?! »

Grâce à Internet, les artisans n’ont plus à prier pour apparaître en premier dans l’annuaire. Ils ont de nombreux moyens de mettre en avant leurs compétences… Les avis clients, les photos des derniers travaux réalisés, les réponses apportées à tous leurs clients, etc. !

 

Augmenter sa clientèle grâce à Internet

Les actualités du digital

Les actus similaires

Et vous, comment boostez-vous votre chiffre d’affaires ?
Comment s’assurer de la satisfaction de ses clients tout en motivant ses équipes ?
Faux avis Amazon : un fléau toujours invaincu
Comment protéger l’e-réputation de son entreprise ?
Quelle est votre méthode pour convaincre vos prospects ?
Et vous, où en êtes-vous dans votre stratégie digitale ?
Les tendances 2021 des PME face au digital
Par quels moyens passe la réassurance des prospects ?