webleads-tracker

La guerre des étoiles entre Uber et G7

2 octobre 2017
webcd
La guerre des étoiles entre Uber et G7

Dans un précédent article, nous vous parlions de la campagne de G7, leader européen du taxi, qui met en avant la note moyenne de 4,5/5 attribuée à ses chauffeurs par les clients pour contrer Uber qui n’a pas tardé à répondre.

Une approche consumer centric

C’est à coup d’affiches et surtout à coup d’étoiles que les deux concurrents cherchent à se différencier.
G7 met de son côté l’excellente note de 4,5/5 attribuée à ses chauffeurs, de l’autre, Uber celle de 2/5.
Une démarche de transparence qui prouve une nouvelle fois le pouvoir qu’a pris le consommateur dans notre modèle économique.
Alors que G7 utilise pour slogan : « Nos chauffeurs font le plein d’étoiles » ou « Vos trajets sous de bonnes étoiles », Uber ose rétorquer : « Vous voyez 2 étoiles, nous voyons 3 raisons de faire mieux ».
Aujourd’hui, plus que des arguments de vente, une note suffit à donner une bonne ou mauvaise image de la société en question.
Une démarche appréciée par les consommateurs et qui prouve que l’entreprise n’a pas peur d’être transparente et « vraie ».
Ainsi, Uber qui a perdu sa licence dans de nombreux pays et qui est au cœur de diverses polémiques pour concurrence déloyale ou encore mauvais traitement de ses employés, va miser sur la satisfaction client pour redresser la barre.

Campagne communication notation clients Uber

Plus que PRO, le maître de la relation client

Cette démarche de transparence et de mise en avant de l’avis client est portée par Plus que PRO depuis 2014.
Notre postulat de base : donner la parole aux clients, les mieux placés pour parler de la qualité d’un produit ou d’un service qu’ils ont consommé, en toute objectivité.
La force de Plus que PRO ? Nous utilisons une méthode de recueil et de contrôle des avis clients certifiée ISO 20252, il n’y a pas de faux avis !
Une communication efficace qui repose sur des avis véridiques contrôlés par un tiers de confiance.
Ainsi, l’entreprise notée ne peut pas truquer ses avis ou supprimer de commentaire négatif et les clients peuvent se renseigner en toute sûreté.
Tous les avis sont diffusés, positifs comme négatifs. L’essentiel est de répondre à ces commentaires négatifs pour prouver que satisfaire vos clients est une priorité et transformer un client insatisfait en client fidèle. Nul n’est parfait, l’essentiel est de savoir réparer ses erreurs et faire preuve de transparence, véritable gage de confiance.