Google My Business, un outil indispensable pour le référencement de votre entreprise

Les actualités du digital

11 janvier 2021

L’année 2020 restera longtemps gravée dans les mémoires. Et pour cause, elle a été frappée par l’épidémie du Covid-19 qui a fait vaciller l’économie de la quasi totalité des pays.
En France, les artisans et les commerçants ont directement été impactés par cette crise sanitaire et économique sans précédent. Garantir sa présence physique et numérique est donc devenu une priorité pour les TPE et les PME. Parmi les outils digitaux efficaces, on peut citer Google My Business. Focus sur cette solution aisée à prendre en main.

outil_gmb

À quoi sert d’avoir une fiche Google My Business ?

Comme son non l’indique, la fiche Google My Business a l’apparence d’une carte de visite mais en format numérique. Lorsque les internautes effectuent une recherche Google, un encart présentant votre magasin, votre cabinet médical ou votre entreprise apparaît avec les informations suivantes :

  • adresse physique
  • numéro de téléphone
  • horaires d’ouverture (même exceptionnels : confinement, Noël, congés scolaires, etc.)
  • logo de votre entreprise
  • lien vers votre site web
  • etc.

Dans une période où 97 % des visiteurs en ligne recherchent des organisations à proximité de leur domicile, il serait plus qu’efficace d’avoir une fiche Google My Business à jour. Gagnez des clients tout en leur faisant gagner du temps !

Comment avoir une fiche GMB en 1ère place sur Google ?

En plus de fidéliser une clientèle proche de votre commerce ou de votre entreprise, vous pouvez attirer des visiteurs plus lointains grâce à une stratégie web efficace.

Il est conseillé :

  • d’avoir un site web bien référencé
  • d’avoir une présence continue sur les réseaux sociaux, sur Facebook par exemple
  • de mettre régulièrement à jour votre fiche GMB
  • d’afficher des avis clients authentiques et d’y répondre

Vos avis clients peuvent également y être remontés pour maximiser son impact et prouver votre qualité et démarche de transparence.
Grâce aux avis diffusés par Plus que PRO, vous optimiserez votre e-réputation et donc votre Google My Business avec l’affichage de vos avis, contrôlés évidemment pour apporter un véritable gage de confiance !

Plus que PRO, en tant que leader de l’univers des avis clients fait appel à l’organisme Avis Clients Blockchain pour assurer l’authenticité des retours d’expérience consommateur. Confiez votre e-réputation à des experts en la matière !

EN SAVOIR PLUS

Les actualités du digital

Les actus similaires

Le dispositif encadrant la protection des données fête ses cinq ans !
Comment mettre à profit le numérique dans une stratégie globale d’entreprise ?
Utiliser l’écoute active pour fidéliser ses clients
Retour sur l’incendie chez OVHcloud à Strasbourg
Zoom sur la relation qu’entretiennent les Français avec Internet depuis début 2021
Safer internet day : et si la sécurisation d’internet passait aussi par les avis clients contrôlés ?
Les 11 indicateurs à suivre en temps de crise
Les tendances de typographies à suivre en 2021