Les Français et les avis clients en 2019

Actualités des Avis clients

23 janvier 2020

73 % des Français ont déjà laissé un avis client sur un site internet !
C’est l’une des informations capitales que l’on peut apprendre en lisant les résultats de l’étude sur les avis clients menée par la société YouGov pour e-marketing.fr.

Une place de plus en plus importante dans les habitudes de consommation

Quelques chiffres intéressants à retenir quant à l’étude :
71 % des adultes français ayant déjà laissé un avis client déclarent le faire occasionnellement (contre 29 % régulièrement).
64 % des adultes français ayant déjà laissé un avis client ont pris la parole pour laisser un avis positif, contre 23 % pour partager un retour d’expérience négatif.
66 % des Millenials déclarent faire confiance aux avis clients qu’ils trouvent sur internet, contre 35 % des 55 ans et +.
60 % des adultes français qui consultent les avis clients indiquent qu’un avis client les a déjà poussé à acheter un produit

Le rapport de cette étude est à retrouver en intégralité en cliquant ici.

Actualités des Avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?