EMDay, l’incontournable rendez-vous des professionnels de l’email marketing

Nos News

7 juin 2022

Trois journées de conférences, d’échanges et d’ateliers autour de l’email marketing… C’est la promesse de l’EMDay, un événement qui réunit les meilleurs experts français du domaine.
Cette édition 2022, qui s’est tenue au château de Cély à côté de Paris les 23, 24 et 25 mai derniers, a une fois de plus été enrichissante pour les quelques 140 participants.
Dans le but de proposer des contenus toujours plus percutants, Plus que PRO a envoyé deux de ses meilleurs agents pour approfondir le sujet et ramener de précieuses connaissances. Ronan et Jonathan nous livrent leurs témoignages et leurs impressions sur cette 9e édition de l’EMDay. 3…2…1… Décollez !

EMDay présentation

Un event attendu et apprécié

Ronan – « Cette année l’EMDay a tenté un nouveau format, avec un before et une journée complète d’ateliers avant les conférences en salle plénière. L’événement est chaque année un temps fort pour moi, l’occasion de retrouver des personnes avec des connaissances poussées dans le domaine de l’email. L’évènement et tout le networking est un vrai plaisir et on découvre avec intérêt les succès et échecs de nos pairs d’autres entreprises, plus grandes ou plus modestes. »

Jonathan – « Cette année était ma 2e participation, et comme la première, c’était très agréable ! Un savant mélange de belles rencontres, de découvertes et de partage de bonnes pratiques. Un grand nombre d’intervenants étaient présents, ce qui a permis de traiter beaucoup de sujets différents lors des conférences plénières ainsi que les ateliers ! »

Des échanges qui portent leurs fruits… et donnent des idées !

Ronan – « Cela m’a conforté dans mes croyances en termes de délivrabilité email, notamment sur les envois réguliers avec du sens pour l’internaute et le respect de son consentement. Si l’on veut adresser un message marketing, il faut avoir ouvert une discussion éthique avec son abonné.
Je pense que les interventions de AFM Téléthon ou encore de start-up du e-commerce sous Prestashop comme Cocorico appuient l’utilisation de l’email et la vigilance que l’on doit maintenir sur les sujets techniques qui y sont souvent liés. »

Jonathan – « J’en tire de très bons conseils qui vont permettre d’avancer, tant au niveau de la conception d’email qu’au niveau de la délivrabilité et de la consolidation dans les pratiques en matière d’affiliation. Il y a également de nouveaux points d’attention à garder à l’œil ainsi qu’une sensibilisation quant à l’impact écologique que nous pouvons avoir avec des campagnes d’envergure. En résumé, il y a beaucoup de choses qui font que cet évènement est un incontournable ! »

Et le mot de la fin...

Ronan – « Je rentre de trois jours d’échanges décontractés, j’ai de nouveaux contacts d’experts de l’emailing dans des domaines vraiment variés et des idées plein la tête pour l’année en cours. »

Jonathan – « C’était un réel plaisir de pouvoir y retourner, d’autant plus dans des conditions presque normales après la période difficile que nous avons traversée. L’évènement m’aura permis d’apprendre un grand nombre de choses, de me sensibiliser sur d’autres thèmes que je vais pouvoir approfondir et surtout, d’élargir mon réseau avec des experts du domaine de l’email parfois provenant d’entreprises dont nous utilisons les solutions. »

L’EMDay 2022 en quelques chiffres...

  • 3 jours d’événement ;
  • 39 speakers experts ;
  • 21 ateliers et conférences ;
  • 1 château ;
  • Plusieurs animations ;
  • Et 139 participants chouchoutés et satisfaits !

Ravis et reboostés, nos deux collègues n’ont maintenant qu’une hâte… mettre en application toutes les astuces évoquées. Leur billet pour la prochaine édition est déjà prêt !

Pour en savoir plus sur le programme de l’EMDay, rendez-vous ici : https://www.emday.fr/emday-2022