Cette année a été marquée par la reprise des événements sportifs et notamment l’Euro 2021. Dans l’objectif de créer une émulation collective en cette période de crise sanitaire, Plus que PRO a organisé un concours de pronostics pour l’Euro 2021 et a lancé une cagnotte au profit de l’association « Sourire d’enfant ».
La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.
Consulter la politique de confidentialité de Youtube
L’aide et l’humain au cœur des prises d’initiatives
Pour Grégory Regouby, Président de Plus que PRO : « Il est apparu évident que cette compétition entre collaborateurs devait servir une plus grande cause qu’un simple gain personnel : soutenir une association qui œuvre pour les enfants. Dès lors que nous avions choisi de donner à cette compétition une dimension humanitaire, nous avons décidé que le destinataire du gain devait être choisi par le plus grand nombre. »
Suite à la phase de recherche, Plus que PRO a soumis à ses collaborateurs 5 noms d’associations en faveur de la cause infantile. C’est donc l’association « Sourire d’enfant » qui a obtenu le plus de suffrages !
Une cagnotte a donc été ouverte dans le cadre de cette opération : 57 salariés ont répondu à l’appel. 400 euros ont été récoltés par les collaborateurs et Plus que PRO a doublé la mise pour atteindre un total de 800 euros.
« Parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un sourire d’enfant »
La remise du chèque (correspondant à la somme récoltée) s’est faite à l’association « Sourire d’enfant » qui a pour vocation d’améliorer le quotidien des enfants malades ou handicapés. Forte de valeurs humanitaires, elle fêtera en 2022 ses 10 années d’existence.
Cette association à taille humaine intervient partout en France auprès de familles, d’autres associations et des hôpitaux. Elle finance diverses opérations comme par exemple, des fauteuils roulants, des thérapies, du matériel médical, des aménagements, des animations ou des événements spécifiques.
Quelques chiffres clés :
Cette année, l’association…
- a dépassé le million d’euros de don ;
- et est intervenue dans près de 42 hôpitaux, auprès de 230 familles ainsi qu’une centaine d’associations.
Le soutien et l’accompagnement, les valeurs fondatrices de Plus que PRO et « Sourire d’enfant »
Retrouvez ci-dessous le témoignage de deux bénévoles présentes à cette remise de chèque.
Myriam, bénévole depuis 4 ans au sein de l’association « Sourire d’enfant », qui s’occupe de la partie financement :
« Nous remercions sincèrement Plus que PRO pour le don et l’investissement. On ne le dit pas assez mais chaque don compte et nous sommes vraiment très fiers de pouvoir, grâce à vous, financer des projets et aider des familles dans le besoin. »
Sybèle, bénévole depuis 1 an au sein de l’association « Sourire d’enfant » pour tout ce qui relève des événements et de la communication :
« Je suis touchée et je remercie également Plus que PRO pour le don. C’est agréable de voir qu’il y a encore des sociétés qui ont des valeurs et qui font des dons pour une association, surtout lorsque ça concerne les enfants.
C’est également appréciable de voir que Plus que PRO a de forts liens avec nos valeurs, car vous aidez le consommateur à trouver des entreprises qui ont le goût du travail bien fait et des savoir-faire. Nous ce qu’on essaye de faire c’est aider donc l’aide est une valeur que l’on a en commun avec Plus que PRO. »
Pour en savoir plus sur l’association « Sourire d’enfant » et faire un don, voici le lien vers leur site internet : https://www.souriredenfant.fr/
Et pour en apprendre davantage sur les valeurs et engagements de Plus que PRO, rendez-vous ici : https://www.plus-que-pro.fr/nos-valeurs-notre-combat/
Les actus similaires
Améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpitalUn écosystème innovant autour du handicap
Un troisième Livre Blanc sur les avis clients signé Plus que PRO
Plus que PRO participe à la digitalisation de la gendarmerie de Molsheim
Plus que PRO se développe grâce à l’investissement de IK Partners
EMDay, l’incontournable rendez-vous des professionnels de l’email marketing
Quelle plateforme d’avis clients est la plus intéressante pour mon activité ?
Plus que PRO lance le deuxième volet de son Livre Blanc sur les avis clients : « L’avis client sous toutes les coutures »