« De la serrurerie au web », le parcours de Gregory Regouby décrypté par La Croix


23 Juin 2017

« Son ascension est à la mesure de son culot », c’est par cette comparaison osée que démarre le portrait consacré à Gregory Regouby publié par le quotidien national La Croix dans sa rubrique « Par delà les frontières » du 19 juin 2017. Une formulation directe et franche qui retranscrit l’itinéraire hors du commun de cet ancien étudiant en bac pro vente devenu grand patron en seulement quelques années.

Logo La Croix

« Je veux être responsable de mes réussites et de mes échecs »

A 20 ans, il a rejoint les rangs de la société alsacienne Birgel Schmitt spécialisée dans l’installation de serrures et de portes blindées en tant que « simple » commercial avant de gravir les échelons de l’entreprise « quatre par quatre ». Un chiffre porte-bonheur pour Grégory Regouby puisqu’en seulement quatre ans, il travaille aux côtés du dirigeant de la firme et l’assiste dans la prise de décisions stratégiques.

Mais son ambition ne s’arrête pas là. Ce que souhaite vraiment cet enfant de commerçants, c’est devenir son propre patron : «je veux être responsable de mes réussites et de mes échecs. Ça m’oblige à aller plus loin ». A grands renforts de créations et de rachats d’entreprises, Grégory Regouby est aujourd’hui à la tête du Groupe Sereliance qui pèse plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.

« La » référence des annuaires de professionnels en ligne

C’est en 2014 qu’il décide de créer, avec Sacha Goepp et le soutien de Bpifrance, la société Plus que PRO spécialiste des avis clients contrôlés par un protocole innovant certifié ISO 20252. La société répertorie ainsi les Meilleures Entreprises de France du secteur de l’habitat et des services sur la base de la satisfaction « réelle » de leurs clients. Il s’agit d’un répertoire des entreprises les plus qualitatives. Un créneau qui inspire et qui a vocation à se déployer.

En pleine ascension, Plus que PRO apparaît aujourd’hui comme une référence en matière d’annuaire de professionnels en ligne. La société gère actuellement plus de 1000 sites web qui accueillent plus de 14 millions de visiteurs uniques en France (23 millions dans le monde). Par ailleurs Plus que PRO entame son déploiement à l’étranger via la franchise Au Magasin, un annuaire qui recense tous les commerces français, britanniques, espagnols, américains et mexicains. D’après Grégory Regouby, en France et « partout dans le monde, les consommateurs ont désormais le réflexe d’aller sur Internet chercher de l’information et des preuves. Nos possibilités sont énormes ».

Source : www.la-croix.com