La FFB protège consommateurs et entreprises !

Les actualités du digital

29 mars 2019

Dans un univers toujours plus connecté, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui de réduire voire de faire disparaître les barrières physiques. À l’image des plateformes internet qui mettent en relation des prestataires et des clients de tous horizons. Néanmoins, certaines d’entre elles n’ont qu’un seul objectif : « vendre du rêve au consommateur ».

Le président de la Fédération Française du Bâtiment, Jacques Chanut, dénonce leurs pratiques peu scrupuleuses : « Seuls les véritables artisans et entrepreneurs de bâtiment, expérimentés, qualifiés et assurés, garantissent à leurs clients la réalisation de travaux dans les règles de l’art, avec compétence et savoir-faire ».

Retour sur l’article dédié publié dans la revue Bati Actu.

Dévalorisation des métiers du bâtiment

Les prix d’appel dérisoires proposés par ces plateformes de mise en relation incitent les consommateurs à faire appel à des « professionnels » qui leur promettent monts et merveilles.

Mettant sur un même pied d’égalité les plombiers, les électriciens, les peintres tous qualifiés et les bricoleurs sans statut, sans qualification ni assurance, ces plateformes web dévalorisent les métiers du bâtiment.

La FFB met donc en garde les particuliers souhaitant faire réaliser des travaux précis nécessitant une maîtrise parfaite du métier mais aussi les artisans qui se retrouvent une énième fois face à une concurrence déloyale.

Pour défendre le savoir-faire des entreprises du bâtiment, elle a d’ailleurs rédigé « une charte de bonnes pratiques pour engager les plateformes volontaires à respecter un certain nombre de règles ».

Plus que PRO, pour la protection des entreprises de qualité

Prônant les valeurs de transparence, d’honnêteté et d’authenticité, le réseau Plus que PRO a toujours eu un objectif clair : mettre en lumière les entreprises et les artisans aux savoir-faire éprouvés !

Ayant au compteur des milliers d’adhérents, la marque aux 5 étoiles ne cesse de développer son réseau qui sélectionne ses entreprises adhérentes sur plusieurs critères :

• Une enquête de santé financière de l’entreprise adhérente
Un contrôle de la régularité des prestations et chantiers
• Une recommandation réelle par leurs clients qui attestent de leur qualité
Pas d’entreprise récente qui n’a pas encore fait ses preuves
• Pas d’auto-entrepreneurs ou d’entreprises trop fragiles
Des entreprises parrainées/recommandées par nos adhérents

Protéger le savoir-faire des entreprises qui méritent d’être défendues est un travail quotidien. En savoir plus sur le concept Plus que PRO.

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