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Conseils pour optimiser son e-réputation

12 juin 2018
webcd
Conseils pour optimiser son e-réputation

Un des nombreux avantages du web réside dans sa capacité à permettre une communication de très grande envergure. Ainsi, grâce à un support unique, une entreprise peut aujourd’hui toucher des millions de consommateurs et de prospects potentiels de manière quasi instantanée.

Internet : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »

Chaque médaille a son revers. En l’occurrence, si Internet permet de diffuser très largement des informations positives et maîtrisées, il peut aussi se faire le vecteur du ressentiment de clients mécontents. Et en la matière, la caisse de résonance que représente la toile peut (très) vite et (très) massivement écorner l’e-réputation d’une entreprise. Pire, telle une gigantesque base de données, Internet n’oublie rien : une erreur de communication ou une mauvaise publicité resteront gravées dans la mémoire du web durant de longues années…

C’est notamment ce que nous explique un article intitulé « Entreprises, soignez votre e-réputation » paru le 8 juin sur le site paperjam.lu. Celui-ci dresse un bref panorama des conséquences fâcheuses qui peuvent découler d’une réputation virtuelle entachée.

De ces quelques lignes riches d’enseignements, on retiendra particulièrement cette remarque rassurante : « S’il s’avère très compliqué, voire impossible, d’effacer un avis négatif ou mensonger sur [Internet], [son] effet peut être maîtrisé un minimum.»

De fait, les conseils en gestion de crise virtuelle qui sont également abordés dans l’article constituent de judicieux préalables à la mise en place d’une stratégie de lutte contre le redouté « bad-buzz ».

Plus que PRO et l’e-réputation

Plus que PRO, solution unique en Europe, est pleinement consciente de l’importance que revêt la renommée d’une enseigne. C’est même tout le cœur de métier du réseau : valoriser de la manière la plus objective possible la réputation d’une entreprise.

À cette fin, les avis clients diffusés en ligne sont recueillis et vérifiés de manière impartiale grâce à un processus certifié ISO 20252. Impossible donc de remettre en question leur véracité.

L’accompagnement Plus que PRO, c’est aussi un étroit partenariat avec un coach dédié. Interlocuteur privilégié, celui-ci dispense des conseils éclairés en matière de stratégie de communication et de satisfaction client. De quoi anticiper et désamorcer sereinement toutes les situations pouvant impacter une e-réputation.