Connaître les freins des entreprises pour mieux les accompagner dans leur transition numérique

Les actualités du digital

15 janvier 2021

« Passer au numérique » est l’objectif de nombreuses entreprises, surtout depuis l’apparition du Covid-19. Perçue comme stressante et onéreuse, que représente réellement cette étape pour les dirigeants d’entreprise ? Identification des freins régulièrement cités par les patrons de TPE/PME grâce à l’article paru sur le site Web-marketing-com.com.

transition-digitale

La transformation digitale imaginée comme trop complexe

Fin 2017, BpiFrance menait une étude à ce sujet auprès des chefs d’entreprise. Résultat, ils sont :

34 % à identifier « la complexité comme frein n°1 à la digitalisation de leur entreprise. »

Le vrai du faux : La transformation digitale des entreprises était un processus difficile. Mais aujourd’hui, des solutions simples et rapides existent ! Le secret ? S’entourer de partenaires compétents qui sauront vous accompagner dans cette nouvelle phase.

Notre conseil : aborder cette migration comme une opportunité. Une occasion de mobiliser toute votre équipe dans un but commun.

Comment opérer une transition numérique sans avoir les compétences en interne ?

« Le manque de compétences en interne est un frein pour de nombreux dirigeants. »

Un dirigeant d’entreprise est moins enclin à démarrer un processus de digitalisation de ses activités s’il ne compte pas de personnel dédié parmi ses effectifs. Et pour cause : « chacun son métier » comme pensent de nombreux professionnels.

Mais alors comment lever ce frein ? Plusieurs solutions existent, vous pouvez :

  • construire un pôle qui ne se consacrerait qu’à ce projet de numérisation
  • faire appel à des freelances
  • solliciter une agence de communication web dont c’est le métier

Combien coûte une telle transformation ?

« Nombreux sont les dirigeants à penser qu’ils manquent de ressources financières pour entamer leur transformation digitale. »

L’aspect financier d’un tel projet peut bien évidemment être source de doutes. Ce type d’engagement nécessite de sérieuses réflexions et par-dessus tout du temps !

Notre conseil : Entamez une transformation numérique par étape. Vous pouvez :

  • commencer par faire créer un site web
  • ensuite une application mobile
  • vous pencher sur une stratégie webmarketing adaptée à votre secteur d’activité

Faites face au changement !

« Une peur est faite pour être affrontée »

Il est parfaitement normal d’entreprendre une migration numérique de vos activités pas à pas. Elle peut faire peur et vous inquiéter en tant que responsable d’entreprise.

Notre conseil : Avancez étape par étape en accompagnant vos troupes. Tenez-vous informé de toutes les actions et faites confiance à vos équipes.

Plus que PRO, une solution associant avis clients authentiques et accompagnement numérique

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez faire confiance à l’expertise de Plus que PRO qui vous permettra d’être visible sur le web grâce à :

  • des avis clients contrôlés par un process strict
  • une stratégie marketing personnalisée
  • un accompagnement commercial adapté

 

EN SAVOIR PLUS

Les actualités du digital

Les actus similaires

L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que PRO
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux
Comment gérer sa réputation en ligne ?
Quelques conseils pour réussir sa transformation digitale
La société Woodia, membre du réseau, témoigne de son expérience Plus que PRO
E-réputation et marketing digital, un cocktail gagnant