webleads-tracker

Camille, Plus que PRO et ELA : une date pour les travaux !

2 août 2019
webcd
Camille, Plus que PRO et ELA : une date pour les travaux !

Notre vidéaste s’est rendu à une réunion préparatoire pour le chantier solidaire que nous vous présentions le 6 juin dernier.
L’occasion de recueillir les propos de Didier Novais (architecte du projet), la maman de Camille, atteint d’adrénoleucodystrophie et Pietro Puzzuoli (gérant de la société Ferm’ital & adhérent Plus que PRO).
Résumé. (vidéo complète en bas de page)

« On se dit que la solidarité existe bien ! »

Didier Novais, architecte en charge des travaux annonce fièrement : « On a défini le début du chantier au 27 août ! », il ajoute « Toutes les entreprises [membres du réseau] Plus que PRO vont jouer le jeu vraiment jusqu’au bout et faire le maximum pour que ce chantier se finisse le plus rapidement possible. J’ai l’impression que tous ceux qui participent à ce chantier ont le cœur sur la main. »

La maman de Camille, 7 ans, touchée par l’élan de solidarité initié par l’association Ela et Plus que PRO fait part de son ressenti dans cette vidéo : « Je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué pour trouver des artisans. On est très touchés que des entreprises donnent de leur temps, de l’argent et autant d’énergie pour que les travaux puissent avoir lieu. »

Madame Prévot bénéficie de l’accompagnement de nombreux professionnels, et a désormais accès à des plans qui la rassurent : « Ça va être un grand bouleversement, mais pour le bon. Camille va avoir une chambre qui est vraiment faite pour lui et pour son handicap. Ça va être une nouvelle vie, ça va être beaucoup plus simple pour tout le monde. »

Pietro Puzzuoli, gérant de la société Ferm’ital, (une des 15 sociétés du réseau Plus que PRO mobilisée en partenariat avec la FFB du Bas-Rhin) témoigne : « Quand j’ai été sollicité, je me suis mis à la place des parents. Si avec notre petit geste, on peut soulager la situation… Je n’ai pas hésité pour dire « oui » tout de suite. »

Notre réseau donne tout ce qui est en son pouvoir pour aider la famille dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez contribuer, n’hésitez pas à participer grâce à la cagnotte disponible via ce lien : http://www.alvarum.com/plusqueproela.