Avis clients : une étoile en plus, c'est +5 à +9% de CA supplémentaire

Actualités des Avis clients

2 mai 2016

Le poids des avis clients

Le verdict est sans appel : « le revenu d’un professionnel de la restauration peut augmenter de 5 à 9 % avec une étoile en plus ! ».
Un enjeu devenu primordial qui a engendré la multiplication des faux avis : « Une véritable industrie s’est mise en place. Un faux avis positif coûte aujourd’hui aux alentours de 2 € ». Entre 2013 et aujourd’hui, le taux d’anomalies constaté par la DGCCRF a augmenté de 16 %.

note

Les moyens de contrer les faux avis

Ces faux avis posent un problème de crédibilité. Selon l’article, ces commentaires falsifiés sont également un moyen pour les entreprises honnêtes de se démarquer.
En effet, ces faux avis ont engendré :

  • La vigilance des médias et l’accélération de l’éducation des internautes : les consommateurs ont été alertés via les médias des scandales, comme ceux de TripAdvisor ou d’Accor.
  • Un encadrement par la loi : le projet de loi « Vers une République numérique »  développe des plateformes plus sécurisées et la présentation par les marques de leur méthode de vérification pour encadrer le marché des avis.
  • La volonté des sites d’aller toujours plus loin pour prouver leur bonne foi : Amazon a lancé une traque aux faux rédacteurs, BlaBlaCar et Airbnb ont instauré une preuve d’achat ; les marques mettent an avant la traçabilité de leurs avis pour rassurer les prospects. Mais certaines entreprises tentent encore de détourner le système avec le phénomène du « faux vrai avis ». Par exemple, un site qui diffuse trois fois moins d’avis négatifs qu’Amazon sur une fiche équivalente, ce qui montre que le prestataire a filtré les avis.

La solution Plus que PRO

Plus que PRO accompagne les entreprises pour leur permettre d‘afficher leurs avis clients via un process certifié ISO 20252 qui garantit leur authenticité et véracité. Le but ? Développer l’e-réputation de l’entreprise, son bouche à oreille, en favorisant le retour de l’expérience client pour une communication efficace et transparente. Vous misez sur la satisfaction de vos clients ? Vous êtes fiers de votre travail de qualité ? N’hésitez pas à rejoindre le réseau Plus que PRO, les Meilleures Entreprises de France, pour augmenter votre chiffre d’affaires en moyenne de 18 % !

Si vous aussi, vous souhaitez augmenter votre CA et développer les leviers de communication, contactez Plus que PRO afin de devenir membre du réseau des Meilleures Entreprises de France !

Actualités des Avis clients

Les actus similaires

Innovation : des avis clients sous forme de messages vocaux
Pourquoi faut-il rester vigilant face aux avis clients sur internet ?
1 800 € ? Un avis qui vaut cher !
Les faux avis publiés sur Google
Les canapés et le scandale des avis clients
Une réforme qui renforce la protection des consommateurs
Quelle plateforme d’avis clients est la plus intéressante pour mon activité ?
Comment rendre heureux ses clients