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Comment créer une politique d’avis clients utile et efficace ?

19 septembre 2017
webcd
Comment créer une politique d’avis clients utile et efficace ?

Créer une bonne politique d’avis clients est un moyen naturel, pour une entreprise ou une marque, de constituer et fédérer sa communauté de consommateurs. Encore faut-il bien la construire. Bazaarvoice, spécialiste de la collecte, du traitement et de l’analyse de « contenus générés par les consommateurs », rappelle les principes de bases, relayés par l’Usine Digitale, pour bâtir une stratégie d’avis clients efficace.

1er conseil : Récolter une grande quantité d’avis clients

Dans le monde de la satisfaction client, détenir un nombre important d’avis clients récents est un réel atout, très apprécié par les consommateurs. En effet, ces derniers accordent plus facilement leur confiance à des entreprises détenant une quantité considérable d’avis. Des avis mitigés ou négatifs rassurent les consommateurs qui ne souhaitent qu’une seule chose : connaître la vérité ! Selon Debbie Wilson, intervenante lors de la conférence Bazaarvoice de juin 2017, avoir des avis négatifs est « un gage d’authenticité ». C’est également une excellente occasion de transformer un client détracteur en un client ambassadeur. Il est ainsi indispensable d’engager une conversation avec le consommateur mécontent pour le reconquérir.

Plus que PRO vous propose une solution de collecte d’avis fiables. Notre concept est en effet basé sur une méthode de recueil d’avis clients contrôlés par un process certifié ISO 20252 par Afnor Certification.
En résumé, avec Plus que PRO, vous n’aurez affaire qu’à des avis clients rédigés par de réels consommateurs, sans aucun faux avis !
Par ailleurs, chez Plus que PRO, un coach en développement commercial et satisfaction client vous accompagne pour collecter des avis régulièrement et en nombre ; de quoi optimiser votre référencement et bouche à oreille !

2ème conseil : Miser sur des contenus vidéo et des images

De plus en plus de consommateurs partagent leurs avis sur des produits, des services du quotidien par le biais de vidéos et d’images. Leur plateforme de partage préférée : les réseaux sociaux. Ainsi, ils sont nombreux à identifier les marques ou les prestataires lors d’événements marquants tels qu’une rénovation de logement, un mariage, un aménagement sur-mesure, etc.
Ce type de contenus est en effet plus engageant que des contenus officiels et formels.

En adhérant au concept Plus que PRO, vous faites l’acquisition d’un site web complet comprenant une page réalisations. Celle-ci regroupe les images de chantiers qui permettent aux consommateurs de percevoir de façon concrète la qualité des prestations proposées par l’entreprise. Par ailleurs, nous utilisons nos réseaux sociaux pour mettre en avant les événements, les outils de communication Plus que PRO en situation (roll up, panneaux de chantier) pour développer toujours plus la visibilité de nos adhérents.
Plus que PRO peut également vous accompagner pour animer votre page Facebook pour que vous puissiez par exemple inviter vos clients à partager leurs photos de travaux !

3ème conseil : Afficher les avis clients en magasin

Si en plus d’être présent sur la toile, vous gérez également une boutique, un magasin, n’hésitez pas à afficher les avis de vos clients dans les rayons ou sur les devantures. Cette méthode incite les clients les plus réticents à partager leurs ressentis. Carrefour est l’un des grands groupes à avoir testé cette recette gagnante reposant sur un système d’étoiles.

Avec Plus que PRO, il est possible de commander des plaques showroom ou encore des roll up affichant en grand votre démarche qualité de mesure de la satisfaction client.
Par ailleurs, nous vous aidons à mettre en avant votre note et vos étoiles sur vos différents supports : signatures mail, attestation à joindre à vos devis, emailings, outils de communication personnalisés… pour témoigner de votre transparence et convaincre vos clients & prospects à faire appel à vos services.

Voir un exemple

Les avis clients sont une mine d’or inépuisable à obligatoirement intégrer dans une stratégie marketing. Les collecter, les vérifier et les publier nécessite des moyens particuliers et Plus que PRO vous propose ces services.
N’hésitez pas à consulter régulièrement les avis, les ressentis, les mots employés par vos clients afin de les analyser en profondeur et ainsi les exploiter au maximum pour améliorer vos prestations et votre taux de satisfaction client.
Un coach Plus que PRO sera à vos côtés pour vous accompagner dans votre démarche de transparence et de relation client optimisée.

Source : Usine Digitale