webleads-tracker

Amazon dit non aux faux avis des consommateurs

6 janvier 2017
webcd
Amazon dit non aux faux avis des consommateurs

Vous songez à effectuer un achat mais vous souhaitez vous renseigner sur le produit avant de prendre votre décision ? Il y a donc de fortes chances pour que vous consultiez les avis en ligne. En effet, plus de 88% des internautes consultent les avis clients avant de procéder à un achat sur Internet (selon un sondage de l’IFOP) . Mais comment être sûr que ces avis sont fiables ?

Amazon dit non aux faux avis des consommateurs

Un contrôle renforcé des avis clients

La plate-forme de vente en ligne Amazon vient récemment de se lancer dans une lutte féroce contre ces faux avis clients qui apparaissent sous ses fiches produits, en particulier dans le domaine de la technologie, où les câbles et batteries externes sont devenues des cibles principales. L’enseigne a en effet remarqué que certains avis avaient été publiés en échange du produit ou d’un code de réduction pour l’achat. Ces avis clients seraient donc loin d’être objectifs et ne refléteraient pas la qualité du produit proposé. Les commentaires rédigés en échange d’un produit seront donc désormais bannis du site afin de garantir aux internautes une transparence totale et l’authenticité des avis de consommateurs.

Cette initiative fait suite à celle entreprise par la plate-forme de vente de jeux en ligne Steam, qui a récemment décidé de ne plus accepter les notes provenant de joueurs n’ayant pas obtenu le jeu directement dans sa boutique. Une façon de s’assurer que les avis ont été rédigés par de vrais acheteurs et non par des utilisateurs ayant reçu une clé d’activation.

Plus que PRO : une satisfaction client garantie et des avis authentiques

Ces problématiques d’avis clients sont au centre de la politique de Plus que PRO, qui vise à fournir aux internautes des avis authentiques et contrôlés pour les guider dans leur choix d’entreprises : métiers de l’habitat, du bâtiment, de la prestation de service.
Parce que choisir la mauvaise entreprise peut avoir de lourdes conséquences, Plus que PRO, solution unique en Europe, publie des avis clients contrôlés via un process certifié ISO 20252 ; il n’y a pas de faux avis !
Le consommateur peut donc choisir en toute objectivité et sûreté une entreprise de qualité, élue et notée par ses clients.

Source : Mac génération