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Grégory Regouby, invité de l’émission « Le tête à tête Décideurs »

28 mars 2018
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Grégory Regouby, invité de l’émission « Le tête à tête Décideurs »

Grégory Regouby, co-dirigeant de Plus que PRO, était l’invité de l’émission « Le tête à tête Décideurs » sur BFM Business. Il explique en quoi la plateforme de recommandation Plus que PRO aide les consommateurs à ne pas se tromper quant à leur choix d’une entreprise de confiance.

L’intervention de Grégory Regouby sur BFM Business fait écho à celle sur France Bleu Alsace (intervention du 13 mars 2018), où il rentrait plus en détails sur le concept Plus que PRO, en donnant notamment des chiffres marquants sur l’importance de la satisfaction client.

Interviewé par la journaliste de BFM Business, il répond aux questions portant sur la transparence des réseaux et des plateformes de recommandation clients, qui remplacent les promesses vendeurs par le retour d’expérience client.

Des consommateurs qui se doivent d’être vigilants

Il dresse ainsi un constat sans appel qui porte sur l’évolution des attentes du consommateur, qui cherche plus d’authenticité. « Aujourd’hui, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant de passer à l’acte d’achat. Le consommateur n’a donc plus la possibilité de se tromper. Le pas cher peut coûter très cher », explique-t-il.

Plus que PRO, une aide non négligeable

Il poursuit : « Plus que PRO détient alors deux vertus :
– la première qui permet au consommateur de choisir une bonne entreprise selon le retour d’expérience de ses clients. Nous sommes en effet rentrés dans l’ère du C to C, du consommateur au consommateur. Cette réponse Plus que PRO l’apporte au travers d’un millier d’entreprises qui ont accepté de jouer le jeu de la transparence et de l’authenticité.
– et la deuxième qui permet à l’entreprise de développer son chiffre d’affaires et son activité. »

En ce qui concerne les points forts du réseau réunissant les Meilleures Entreprises de France, Grégory Regouby enchaîne sur le fait que Plus que PRO a fait certifier ISO son process de recueil des avis clients. Un procédé qui apporte « une robustesse du vrai », notamment grâce à ses 350 points de contrôle. Le consommateur, lui, est assuré de lire des commentaires rédigés par de réels clients. De plus, tous les avis sont diffusés, qu’ils soient positifs comme négatifs.

Il ajoute : « nous touchons les consommateurs qui souhaitent faire des achats engageants : l’expertise comptable, l’habitat, une piscine, un système de chauffage, une cuisine, etc. Pour ce genre de dépenses significatives, le particulier se doit de placer sa confiance en une entreprise fiable et quoi de mieux que de faire témoigner les anciens clients pour montrer tout le savoir-faire dont elle fait preuve ».

L’e-réputation, une notion dont l’importance ne cesse d’augmenter

La fin de l’émission est marquée par une ouverture du sujet sur l’e-réputation, notion qui prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui, avec l’omniprésence d’internet.
Grégory Regouby précise effectivement : « il faut arriver à bien cerner la différence entre l’attente et le besoin du consommateur. La démarche Plus que PRO s’inscrit alors dedans, en permettant aux professionnels de mieux comprendre les attentes du consommateur d’aujourd’hui, car il est le seul juge de la qualité du travail de l’entreprise ! »

Plus que PRO recherche maintenant ses futurs représentants !

Pour permettre à tous les consommateurs de France de bénéficier de ce retour d’expérience client, le réseau Plus que PRO se développe sous forme de franchise et recherche ses représentants sur toute la France !